Association du personnel administratif professionnel de l'Université Laval -  10 janvier 2018
Voir ce courriel sur notre site Web
N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook
L'APAPUL entame des changements importants pour l'amélioration de son offre de service et de sa structure démocratique
Des consultations sont prévues afin d'entendre les réflexions des membres les 27 février et 5 mars prochains. Venez nous rencontrer !
Au cours des derniers mois, le conseil d'administration a travaillé sur un projet de révision de la structure démocratique de l'APAPUL dans le but d'améliorer son efficacité et sa représentativité. "Ultimement, nous voulons que chaque milieu de travail sur le campus soit bien représenté au sein de nos instances démocratiques et que nos membres puissent obtenir une meilleure accessibilité à nos services", mentionne Éric Matteau, président de l'APAPUL. 

L'APAPUL désire partager avec les membres ses premiers travaux de réflexion afin de recueillir les commentaires et suggestions. Le personnel professionnel est donc invité à participer à cette première étape. L'APAPUL proposera par la suite une planification stratégique pour déployer sa restructuration. Des informations seront acheminées aux membres concernant l'évolution de ce dossier.
Participez à l'une des deux consultations offertes:
Mardi, 27 février, 12 h à 13 h 30, local 3105 pavillon Alphonse-Desjardins
Lundi, 5 mars, 12 h à 13 h 30, local 3105 pavillon Alphonse-Desjardins
Je désire participer à une consultation
Des besoins grandissants pour l'offre de services-conseils
Ces dernières années, le nombre de demandes de consultations à l'APAPUL n'a cessé de croître. Le traitement des dossiers est également devenu de plus en plus complexe. Force est aussi de constater que les cas de détresse, de conflits de travail et de problématiques organisationnelles touchent parfois des unités entières.

Afin d'analyser cette situation, le conseil d'administration s'est réuni à maintes reprises. Ce dernier a émis plusieurs constats et a procédé, récemment, à un changement majeur pour l'organisation, soit celui d'abolir le poste de directeur général. Ce choix fût difficile, mais il permet à l'APAPUL d'augmenter partiellement son offre de services-conseils envers ses membres. Enfin, l'APAPUL souhaite compter sur la collaboration de l'Université afin d'obtenir les ressources nécessaires pour poursuivre son développement.
NOUS JOINDRE
418-656-3133
apapul@apapul.ulaval.ca
www.apapul.org

Vous recevez ce message important à titre de membre de l'APAPUL.