Association du personnel administratif professionnel de l'Université Laval
Voir ce courriel dans votre navigateur
N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook
30 janvier 2018
Les membres pourront voir leur cotisation syndicale réduite de 50 % grâce à l'adoption des modifications au Règlement du Fonds de défense professionnelle
Les membres ont voté à 96,5 % en faveur de l'adoption des modifications proposées au Règlement du Fonds de défense professionnelle, lors de l'assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue hier midi à l'amphithéâtre Hydro-Québec. Au total, 148 personnes ont participé à l'événement. Les autres sujets à l'ordre du jour ont également été adoptés.

Résumé des explications
Le scénario proposé par l'APAPUL et adopté par les membres, vise une certaine cible de capitalisation pour le Fonds de défense professionnelle. Pour atteindre cette cible, les membres doivent continuer de payer leur cotisation au Fonds à raison de 0,75 % de leur salaire, mais pour un maximum de 183 périodes de paie. Au terme de ces périodes, chaque membre cessera de payer cette portion de cotisation, ce qui représente une réduction de 50 %. En effet, les membres continueront de payer l'autre 0,75 % de leur salaire pour l'administration de l'APAPUL.

À quel moment s'appliquera la réduction ?
À partir du mois de juin 2018, ce sont plus de 50 % des membres qui auront atteint le maximum de leur contribution fixé à 183 périodes de paie. Ces personnes obtiendront une réduction de leur cotisation. Par la suite, à chaque fois qu'un membre atteindra 183 périodes de paie, il bénéficiera de la réduction. Ce scénario préconise l'équité intergénérationnelle puisque chaque personne paiera sa juste part.

"À titre d'exemple, un professionnel verra sa cotisation réduite d'environ 540 $ par année s'il gagne un salaire de 72 000 $ (salaire moyen des membres) et qu'il cotise depuis au moins 7 ans."

À plus long terme, si le Fonds génère des surplus, les sommes excédentaires pourront permettre d'accorder d'autres périodes de congés de cotisations syndicales. 

Enfin, le Fonds prévoit qu'en cas de grève, les membres auront droit à une indemnité fixée à 45 % de leur salaire brut, par jour ; une situation plus appréciable pour les professionnels.
NOUS JOINDRE
418-656-3133
apapul@apapul.ulaval.ca
www.apapul.org

Vous recevez ce message important à titre de membre de l'APAPUL.