Retraite

Quels seront les impacts d'une restructuration?

Suite au dépôt de la loi 13, nous sommes dans l’obligation de procéder à la restructuration du RRPePUL. Cet exercice a pour but, non seulement de favoriser la pérennité du régime, mais également de respecter notre capacité d’en payer les cotisations à long terme. De plus, la restructuration nous permettra de se pencher sur la question de l’équité intergénérationnelle qui a été soulevée par de nombreux participants au fil du temps.


Ainsi, au cours des derniers mois, les parties se sont rencontrées à de nombreuses reprises afin d’explorer les solutions possibles à cette délicate situation. Au cours des prochains jours, nous recevrons pour la première fois des scénarios dont la valeur aura pu être estimée par nos actuaires. 

Faites un choix éclairé!
Participez à nos séances d'information à venir

Surveillez nos communications, car des séances d’information portant sur les enjeux de notre régime de retraite seront bientôt offertes. Ces séances vous permettront d’être mieux préparés aux choix que vous serez invités à effectuer lorsque le temps sera venu de déterminer les bénéfices du RRPePUL. En effet, le choix des bénéfices qui constitueront notre régime de retraite sera le vôtre. La restructuration du RRPePUL est une opportunité unique d’en moduler les bénéfices en fonction de vos besoins et attentes.


L’APAPUL est appelée à jouer un rôle de premier plan à ce dossier. Nous nous assurerons que les participants seront adéquatement informés et qu’ils se prononceront sur les scénarios les plus porteurs émanant des données actuarielles à notre disposition. Finalement, le résultat de ces restructurations fera l’objet de communications vulgarisées afin d’assurer la compréhension de chacun.