NOUVELLES

Négociations du SEUL : Quoi faire en cas de grève?

L'APAPUL tient à transmettre certaines informations à ses membres dans l'éventualité qu'une grève soit déclenchée par le Syndicat des employés et employées de l'Université Laval (SEUL). Pour l'instant, aucun avis de grève n'a été émis, mais un mandat de grève générale illimitée leur a été confié.

Une grève peut créer un ralentissement du travail ou la paralysie de certains services. Cela pourrait entraîner des impacts sur votre travail. Afin d’éviter toute problématique, nous vous demandons de refuser d’assurer toute tâche habituellement réalisées par un employé de soutien et de continuer à effectuer vos tâches professionnelles habituelles.

Votre supérieur a le devoir de vous donner les instructions

Le droit de manifester sur un piquet de grève est reconnu, mais celui-ci ne doit pas entraver la libre circulation des gens. Ainsi, s’il y avait une grève, vous devez vous rendre au travail comme à l’habitude. Cependant, si l'accès à votre lieu de travail n’est plus sécuritaire, vous ne devez pas franchir les piquets de grève et vous devez communiquer avec votre supérieur qui vous donnera des consignes claires afin de déterminer votre travail pour ces journées.

Enfin, sachez que pendant une grève, les bureaux de l’APAPUL demeureront ouverts et nos conseillers seront présents pour répondre à vos questions concernant toutes situations problématiques.