Publications

Modalités d'application des primes de reconnaissance (article 142.2)

Lors du renouvellement de la convention collective, les primes de reconnaissance ont été introduites pour reconnaître la fidélité et la contribution significative du personnel ayant participé à la mission de l'Université depuis 20 ans et plus. Dans les mois qui ont suivi la signature de la convention 2011-2014, l'Université Laval et l'Association du personnel administratif professionnel de l'Université Laval (APAPUL) ont pris le temps de s'entendre sur la définition du service reconnu pour le versement des primes de reconnaissance ainsi que sur les modalités d'application. Toutefois, comme nous devons composer avec de nombreuses données historiques qui exigent une analyse approfondie pour chaque employé et que nous devons prévoir la programmation informatique afin de faciliter le calcul du service, le versement des primes ne pourra se faire au 3 septembre prochain, comme prévu à la convention collective. Elles seront cependant dues rétroactivement à cette date.

Lorsque nous serons en mesure de verser les primes, le membre recevra une lettre personnalisée précisant la définition du service admissible pour les primes de reconnaissance et le nombre d'années reconnues aux fins du calcul de cette prime. Le membre qui estimera qu'on a omis de lui reconnaître des années de service admissibles pourra soumettre une demande de révision dans les 30 jours suivant la réception de cette lettre. Il devra alors identifier les correctifs devant être apportés et motiver sa demande de correction.

Dès que nous le pourrons, nous vous informerons des délais reliés à nos travaux d'analyse et de programmation et des dates prévisibles du versement des primes de reconnaissance.

 

Le 30 août 2012